Cours de yoga saison 2018-2019

Le but du yoga

Yoga signifie « l’union ».

Il se caractérise par les postures et les respirations ainsi que par la méditation. Cette approche apporte l’équilibre et calme l’esprit.

Une séance de yoga comporte des exercices dans différentes positions : assis, debout, sur le dos et sur le ventre. Chaque exercice apporte sa spécificité tout en conservant une approche globale du corps et du souffle. Le but étant de développer notre potentiel physique en faisant travailler en profondeur chacune des différentes parties de notre corps.

Les postures de yoga étirent et tonifient les muscles, les articulations et la colonne vertébrale. Elles permettent le massage des organes internes, la fluidité des circulations sanguines et lymphatiques. elles régularisent le système glandulaire et tonifient le système nerveux en relâchant les tension physiques et mentales et elles libèrent de grandes ressources d’énergie.

La pratique régulière permet de mieux faire face au stress de la vie quotidienne, de prendre du recul face aux évènements, d’augmenter la force intérieure.
En veillant à garder notre corps sain et souple, nous pouvons réduire considérablement les processus de détérioration des cellules et prévenir le vieillissement ainsi que tous les problèmes de santé qui l’accompagnent.

Le yoga est bénéfique à tous , quel que soit l’âge et la souplesse du corps.

Ce n’est pas la posture qui est importante mais la technique. Une technique correcte est un mouvement bien fait sans se faire du mal. Il s’agit d’aller progressivement dans le mouvement, faire les gestes lentement et l’équilibre se fera au fur et à mesure.

Quelles que soient les capacités de chacun, le yoga permet d’augmenter la concentration, le calme et la maitrise du corps et du mental.

Un corps sain, plein de vitalité, de souplesse, de force , un corps pouvant être un merveilleux véhicule pour un travail mental et psychique :
TEL EST LE BUT DE LA PRATIQUE DU YOGA

Voici ce que je vous invite à partager au travers des différentes postures expliquées pas à pas ainsi que par des exercices de respiration et de relaxation lors des séances qui auront lieu dans un endroit exceptionnel.

Françoise Dutry

Informations pratiques :

Pour qui?
Toul le monde à partir de 16 ans, hommes et femmes.

Equipement nécessaire :
– Un tapis de yoga
– Une petite couverture
– Un coussin
– Une tenue décontractée

 

Idéalement il est souhaité de ne pas manger 2h avant afin d’avoir plus d’aisance et de confort lors des postures

Reprise des cours dès le mardi 11 septembre 2018

Tarifs :
120 euros de septembre à fin décembre.
Possibilité de découvrir le cours durant le mois de septembre : 10 euros/séance (déductible de votre abonnement trimestriel)

Horaires :
– Le mardi de 9h à 10h15
– Le mercredi de 20h à 21h15
Sauf jours fériés et congés scolaires

Contact :
Françoise Dutry +32 486 56.03.01 (de préférence par sms)